CHARTE ÉTHIQUE DU COMPORTEMENTALISTE
CHARTE ÉTHIQUE DU COMPORTEMENTALISTE
Mobiliser toutes mes connaissances et mon énergie afin de vous aider à solutionner les problématiques rencontrées avec votre chat.
Donner toutes les informations demandées, expliciter les raisons de mes conseils, me rendre disponible pour tout renseignement sur les méthodes et les actions thérapeutiques à engager.
Veiller à toujours respecter les émotions, l’équilibre psychologique et éthologique de votre chat et des humains avec lesquels je travaille.
S’adapter à mon client par un vocabulaire intelligible.
Aucune maltraitance ne sera pratiquée, ni tolérée. Les méthodes utilisées sont celles de l'éducation positive.
S’assurer que mes propositions de changement sont acceptables pour vous et correspondent à vos besoins réels.
Vous informer sans la moindre ambiguïté, des risques éventuels résultant d’une mise en œuvre incomplète de mes conseils.
Ne pas divulguer des informations personnelles concernant mes clients à autrui (à l’exclusion des confrères susceptibles de me seconder) et respecter le secret professionnel de rigueur.
Ne pas diffuser, publier ou citer les noms de mes clients, leurs animaux, ni leurs situations personnelles sans leur autorisation.
Me former régulièrement et me tenir au courant des dernières avancées de l’éthologie et de la psychologie féline.
Travailler conjointement ou m’associer avec un professionnel diplômé d’une Ecole Vétérinaire, un ostéopathe, naturopathe, praticien en phytothérapie ou autre en cas de besoin.